Site complet |

Portfolio

Module de communication / Équipementier

Liné Machines a besoin d’une petite boite d’interface de communications pour leur produit Flexitool. Cette interface de communication doit aussi agir comme amplificateur pour certains signaux de contrôle issus du moteur, vers les différents instruments. Ceci permet la connection en réseau de multiples Flexitools et de les contrôler par l’entremise d’un PC centralisé.

 

LE CLIENT

Liné Machines se spécialise dans la fabrication de machines d’usinage de grande dimensions. Versatilité,  flexibilité, puissance et précision définissent les critères ce secteur de l'industrie mécanique. Forest-Liné et Liné Machines bénéficient d'une large expérience bâtie au fil des années et offrent des produits conformes à ces critères.

 

LE DÉFI

Principalement un défi de coûts et de conception mécanique. La boite de communication doit avoir un coût faible vu la grande quantité impliquée par machine (+ de 100). Aussi, elle doit être compacte, facile à installer et être conçue pour éviter toute mauvaise connection lors de son installation dans le Flexitool.

 

LA SOLUTION

Deux petits circuits imprimés on été conçus et intégrés dans une boite en plastique. Des harnais de câbles ont été aussi inclus pour faciliter l’installation de l’interface de communications dans le Flexitool. Ces harnais se connectent au moteur intelligent du Flexitool et permettent les connexions de communications et d’amplification de signal de commande. Finalement, un connecteur Phoenix Contact permet le branchement en “Daisy chain” des modules de communications.

 

LES CHIFFRES

  • Plus de 500 unités livrées.
  • Conversion RS-485 vers RS-232
  • Amplification de signal de commande
  • Harnais de câbles pré-connectés